Fréquence Mistral

Sainte-Tulle : réduire la dette et conforter le lien social


Lundi 22 Janvier 2018


2018_01_22_manosque_voeux_ste_tulle.mp3 2018-01-22-Manosque-Voeux Ste Tulle.mp3  (4.45 Mo)

Ce sont les axes majeurs que l’on retiendra du discours que Bruno Poissonnier, le maire de la commune a prononcé vendredi soir lors de la cérémonie des vœux municipaux.

Une assistance fournie, mais moins qu’à l’accoutumée et une ambiance musicale avec la prestation de la chorale du centre social dirigée avec brio par Isabelle Malahieude puis des distinctions à des Tullésains méritants ont marqué la soirée avant le verre de l’amitié.

Si Sainte-Tulle a pu réduire sa dette, c’est en augmentant sensiblement les impôts locaux et l’équipe municipale assume. Baisse des dotations de l’Etat et transferts de charges continuent de plomber les budgets des communes, Sainte-Tulle n’y fait pas exception. Les travaux d’aménagement et d’embellissement de la ville ainsi que quelques temps forts festifs, culturels et sportifs ont été rappelés sur grand écran avant la prise de parole du maire. L’Eco Campus ouvert en 2017 et le soutien de la DLVA sont indéniablement des atouts pour Sainte-Tulle. Avec le budget, la vie associative et l’ouverture d’un portail numérique ils sont au rang des sujets que nous évoquons avec le premier magistrat Bruno Poissonnier.

 



Fréquence Mistral Manosque